Autres contrôles
Contrôle de l'Installation Électrique
L'installation électrique d'une unité résidentielle doit être contrôlée tous les 25 ans pour vérifier sa conformité au Règlement Général sur les Installations Électriques (RGIE).
Lors de la vente de votre unité résidentielle, vous avez également besoin d'un certificat de contrôle de ce type. Pour le contrôle et le certificat correspondant, nous collaborons avec Buvektro, un partenaire très fiable qui peut à la fois effectuer (ou organiser) le contrôle et mettre l'installation en conformité avec les réglementations.
Certificat de Performance Énergétique (EPC Abréviation néerlandophone)
Grâce au guide EPC, vous pouvez savoir si vous avez besoin ou non d'un certificat EPC. https://apps.energiesparen.be/epc-wegwijzer
Si vous avez besoin d'un certificat EPC pour des unités résidentielles, des parties communes d'un immeuble d'appartements ou une petite unité non résidentielle, vous aurez besoin d'un expert en énergie de type A. Vous pouvez trouver un expert en énergie dans votre région via le site web du VEKA.
https://apps.energiesparen.be/energiekaart/vlaanderen/energiedeskundigen-type-a
Un EPC pour une unité non résidentielle peut être établi par un expert en énergie de type D, qui peut également être trouvé sur le site web du VEKA.
https://apps.energiesparen.be/energiekaart/vlaanderen/energiedeskundigen-type-d
